Néo

L'iridescent

Tenancier d'une taverne virtuelle sur tiktok. Créateur du jeu de rôle "les chroniques de Luxerlys"

GM
Player
20

Néo

Posts & reposts

Posts

Néo

Depuis quelques mois j'ai très envie de lancer un serveur communautaire pour mon JDR Luxerlys. J'arrive à la fin du bouquin, déjà 230 pages, mon dernier gros travail est la création totale du lore que j'aimerai faire avec une communauté justement.

Mais ça me terrifie ... Avoir tout les projecteurs braqués sur moi, devoir être régulier dans la création, l'échange et la peur de l'inconnu...

Ceux qui possèdent un serveur communautaire, comment vous gérez ça ?

1

1

Néo

J'ai envie de partager une scène avec vous, j'ai hâte de la partager à mes joueurs.



Les aventuriers entrent dans un val, l'herbe haute et les quelques jours qui les séparent du prochain village continuent de prouver qu'ils sont loin de tout, dans une parcelle inexplorée depuis des années, décennies peut-être ?

Un faisceau lumineux aveugle l'un des membres du groupe, en se rapprochant de son origine, ils remarquent une épée rouillée plantée dans le sol, une gemme brisée orne la garde qui réfléchit la lumière.
À côté de l'arme, gît un chevalier, son armure rouillée est à l'image du squelette qui la vêtit. Dans le heaume, une petite fleur blanche s'est délicatement mise à pousser dans son orbite.

0

0

Néo

Quand la géologie croise le jeu de rôle !

La vivianite est un cristal à base de fer, eau et potassium qui pousse parfois sur les cadavres (car squelette et dents très concentrées en potassium).

Et si vous en placiez dans vos JDR ? On appelle ça un nécrocristal aussi :P

0

0

Reposted by Néo

Arsene-Inc

On répond au bilan Roliste en vidéo avec en prime les Arsene Awards, les jeux qui m'ont marqué cette année . Je vous assure, c'est du sérieux

youtu.be

0

1

Néo

Question du jour :

Est-il intéressant, pour le lore, de décrire l'écosystème d'une planète d'une créature rare, ou c'est trop ?

Je m'explique.

Je crée un univers, les chroniques de Luxerlys, dedans, on y retrouve une race appelée les Torturés, comme leurs noms l'indiquent, ils ont un passé traumatisant, mais leurs particularités sont qu'ils ont l'esprit d'un démon dans le crane qui essaye parfois de les posséder pour reprendre le contrôle de "son corps".

Dans Luxerlys, les démons viennent d'une autre "dimension", et j'ai commencé à réfléchir à leur planète, comment s'organise la société, etc.

Vu que certains joueurs ont un démon dans la tête, ça me semble important de développer le côté culturel des démons, pour prévoir une psyché, un comportement typique et anticiper les échange démon / Torturé. Mais quid de décrire l'écosystème, la planète ? Vous pensez que ça fait trop ou c'est envisageable ?

Ça sera la seule créature (avec les anges, mais bon ça ne va pas plus loin) que j'aurai à décrire en plus des Luxers (habitants du continent Luxerlys) et du grand antagoniste de l'univers.

Hâte de lire vos retours

1

0

Reposted by Néo

Sana サナ 💜

I melt...

Belle annonce du jour 🍻 Exciting Announcement of the Day 🍻

Hello la commu MRP 👋🏻 (English Below)


Avec les gars nous sommes ravis de vous annoncer que Le Scénarurgien lescenarurgien devient officiellement partenaire de Minimal Roleplay ! 🥳

Vous le connaissez peut être déjà grâce à son excellent travail sur sa chaîne YouTube, ou encore grâce à ses chouettes outils RPG Maker pour vos JDRs !

Vous savez (ou peut-être l'apprendrez-vous en le découvrant ^^) comme il est un créateur impliqué et inspirant au sein de la communauté JDR, Le Scénarurgien incarne parfaitement les valeurs d’entraide, de créativité et la coolitude que nous chérissons tant avec les gars, on est donc d'autant plus heureux de pouvoir l'accueillir à nos côtés dans cette belle aventure 😄

Alors la bonne nouvelle - bis -(et pour le plaisir de vos mirettes) c'est qu'on a concocté un espace aux petits oignons qui lui est totalement dédié sur Minimal Roleplay, avec plein de choses sympas à découvrir, alors allez y jeter un oeil… ou les deux 😉

Spoiler : une vidéo made in Le Scénarurgien vous y attends héhéhé

👇 👇 👇

Et le plus important :

N’hésitez pas à lui écrire un chaleureux message de bienvenue sous cette publication et à suivre son profil Campfire 💌 ! lescenarurgien

Encore merci pour ta confiance Cyprien 💜


Hello, MRP community 👋🏻

The whole team is thrilled to announce that lescenarurgien is now officially a partner of Minimal Roleplay! 🥳

You might already know him for his amazing work on his YouTube channel or his fantastic RPG Maker tools for your TTRPGs. (French content 🙂 )

A dedicated and inspiring creator in the tabletop RPG community, Le Scénarurgien perfectly embodies the values of mutual support, creativity, and the chill vibe we hold dear.

We’ve created a space entirely dedicated to his world on Minimal Roleplay, packed with awesome content. Go check it out—you won’t be disappointed 😉

👇 👇 👇 Just here!

And most importantly:

Don’t hesitate to leave him a warm welcome message under this post and follow his Campfire profile 💌!

Thank you again for your trust Cyprien 💜

3

1

Reposted by Néo

lescenarurgien

Salut 😄 Bien bel endroit ici dites moi !

3

1

Reposted by Néo

Lynkus

Early Minimal Roleplayer

🎲 Le jeu de rôle, bien plus qu'un jeu ! 🙂

Le jeu de rôle, c'est une occasion unique de raconter des histoires ensemble, d'incarner des personnages, de résoudre des énigmes... mais c'est aussi une porte ouverte vers des débats passionnants.

💬 Question du jour : Quelle est la partie la plus importante dans une partie de JDR selon vous ?

  • Le scénario captivant du MJ ?

  • Les interactions et improvisations entre les joueurs ?

  • Les règles et mécaniques qui encadrent le tout ?

  • Ou bien autre chose ?

5

1

Néo

Oh je ne vous ai pas raconté, dimanche, j'ai fait ma première partie d'une campagne en tant que joueurs sur "les héritiers" ou le but, c'est de jouer des fées (animaux mythologique, perso, je joue un phénix) humanomorphe, sentient, etc. en France vers la fin XIXe.

On commence donc à présenter nos personnages, je suis le dernier à me présenter.
"Barnabé de Laplume, petit noble, chevalier sans terre, gentleman et athlète." Je décris Barnabé comme étant hautain envers ceux qui ne sont pas de son statut (en bas de l'échelle de la noblesse), très axé sur les "bonnes" manières, l'étiquette. Il sait aussi manier le verbe à son avantage, il n'est pas particulièrement intelligent, mais c'est plus un sophiste. Et pour finir, il n'a pas vraiment d'activité, il se fait entretenir par sa Liliane Bettencourt.

Dans le groupe, il y a un dirigeant d'entreprise super riche, magnat de la chimie (un petit Rockefeller) qui aime justement les discussions profondes avec du sens, il déteste perdre son temps, etc.

À la fin de ma description, il a résumé en enchainant les balayettes "ok donc tout dans la gueule, rien dans la tête et en plus pas un rond."
Ce n'est pas exactement comme ça qu'il l'a dit, j'ai du mal à) me souvenir exactement comment il l'a dit, mais il a enchainé les combos, flawless victory, fatality. je n'ai pas su comment répondre (très mauvais pour les débats).

Je vous raconte ça avec toute la sympathie du monde, c'était très drôle dont il a tourné au ridicule Barnabé qui n'est évidemment pas une très bonne personne. Je ne connais pas trop le joueur derrière le personnage, je sais juste qu'il est assez cru, mais pour le peu que j'ai joué avec lui, il n'est pas méchant.

Je souhaitai juste vous partager comment mon personnage s'est fait enchainer par "plus important que lui" (selon mon personnage).

Annonceur royal

Veuillez accueillir messire Barnabé de Laplume

2

0

Reposted by Néo

Les Dés sont jetés

Programme de la semaine !
🎙️Demain dans It's A Live nous recevons Fanny Lignon, maîtresse de conférence, pour parler du "personnage" et de son lien avec les joueureuses en faisant un parallèle entre ses recherches dans le monde du jeu vidéo et nos expériences en jeu de rôle.

1

1