floating-realms
May-June

Special event

Floating realms

Available now

Join now!

#Fargöth

Tsianj

Jour 23 : LE pinacle de l'évolution

Narrateur

Bonjour à tous, je vais vous raconter la fois où Gaspard a vécu une expérience dont il ne sait pas s’il a rêvé ou si c’était la vérité.

Gaspard se rend chez son ami Damien le magicien, il a quelque chose d’important à lui demander. Mais Damien est occupé il demande à Gaspard de patienter en lisant un livre s’il le souhaite.

Gaspard prend un tome qui parait ancien mais très beau, la couverture a un soleil gravé en or dessus. Son titre est “Le commencement”.

Gaspard s’installe dans un fauteuil et commence à lire. Il arrive sur une page avec une drôle de phrase.

Gaspard

Dis Damien, ça veut dire quoi : "Ô magna dea, humiliter obsecro ut mihi audientiam concedas, ut tibi cum devotione loqui possim.”

Narrateur

Il avait à peine fini de dire sa phrase qu’on entendit “Fousshhhh” et Gaspard disparaît, le livre tombe au sol.

Gaspard regarde autour de lui, il ne reconnait pas du tout l’endroit où il est. Tout autour de lui il voit des tas de couleurs et des petits points blancs qui brillent sur un fond violet et noir avec des reflets bleus. Le sol a l’air inexistant, il a l’impression de flotter dans l’air. Devant lui se dresse une femme dix fois plus grand que lui. Elle semble assise sur une planète.

Elle a la peau bleu nuit avec des arabesques dorées qui lui courent sur le visage et les bras. Elle porte une couronne avec dix branches. Elle se trouve devant un soleil qui forme une auréole autour d’elle. Elle a un serpent qui s’enroule autour de sa jambe, tel le serpent de la connaissance. Elle porte une robe dorée qui flotte autour telle.

La Grande Femme

Bonjour Gaspard, pourquoi m’as tu demandé audience ?

Gaspard

Euh…Je n’ai rien fait… Euh…J’étais chez… euh… Damien… et… et… et… pouf… Je suis ici…

La Grande Femme

Intéressant. Donc j’imagine que tu ne sais pas qui je suis ?

Gaspard

Gloups…Non Madame.

La Grande Femme

Je suis Göthara la déesse de la création, de la vie et de la connaissance. C’est moi et… L’air triste mon cher Faren qui avons créé ton monde. Retrouve sa grâce et son air supérieur C’est un très grand honneur pour toi de te trouver en ma présence. Alors je t’écoute, quelle est ta demande ?

Gaspard

Euh… vu que vous êtes la déesse de la vie… pourriez vous … euh … ramener mon frère Edgar à la vie ?

Déesse Gothara

Je ne peux ramener à la vie un être qui n’est pas mort. Maintenant il est temps de partir.

Narrateur

Gaspard est très surpris par la révélation de la Déesse Gothara. Il ne pu poser des questions car à peine a-t-elle fini de parler que Gaspard se retrouve de nouveau dans le salon de Damien pile au moment après avoir disparu "Fousshhh".


Merci de m’avoir lu. Le dessin de Gothara, a été réalisé par @darksorceress, qui est ma femme ;) . Au début de Campfire j’avais parlé de Gothara et Faren, quand j’ai parlé du début de mon univers. Maintenant vous avez déjà la représentation de la Déesse. A demain pour d’autres aventures de Gaspard.

#scenartember2024 #gaspard #jdr #Fargöth

0

0

In risposta a un post

KamiFR

Mi sciolgo...

Qui sont ces autres Dieux qui emêchent Faren et Gothara de vivre leur amour ?
D'où viennent-ils ?

1

0

No more post

È tutto per oggi...
Ma ci vediamo domani!