La mia feed
Ripubblicato da Era
Granola
Primo Minimal Roleplayer
Jour #3 : Les ravageurs
Les ravageurs sont des pirates de l'espace et sont en énorme majorité des humains.
On n'a pas de date précise sur le début d'activité des ravageurs. De base, chaque groupe de ravageurs avait un vaisseau, puis, une personne a commencé à être à la tête de deux vaisseaux, puis trois, puis une flotte entière.
La plupart des ravageurs ont des vaisseaux de vieille génération, ils sont souvent volés à d'autres factions.
Parmis tout ce bazar que causait les ravageurs, une confrérie s'est créée.
5 capitaines de flotte se sont réunis pour donner un sens à tout ce désordre.
Ces 5 capitaines se sont fait appelé les 5 Grands Corsaires.
À eux tous, ils ont une puissance de feu extraordinaire, mais, et même s'ils sont 5, il est très rare qu'ils se mettent d'accord.
Je ferai un poste détaillé pour chacun des Grands Corsaires, leurs spécificités, leurs idéaux...
Ripubblicato da Era
Granola
Primo Minimal Roleplayer
Coucou tout le monde !
Pour ce premier poste, j'aimerais vous parler de Locus, un projet sur lequel je travaille depuis 2 ans et demi et qui est réel depuis environ un an et demi avec l'arrivée de deux amis.
Era, la personne qui a réellement repris le projet.
Chacha, elle va faire tout ce qui est graphisme (comme les fiches de personnages) et toutes les illustrations d'objets, de races...
Il y aura de nombreux postes qui suivront dans la semaine/mois pour approfondir le lore et les règles et rajoutant de nombreuses illustrations.
Qu'est-ce que Locus ?
Locus est un JDR futuriste basée sur des règles de d20 à la DnD 5e. Mais, j'étais frustré quelques fois par le manque de possibilités que le jeu m'offrait (surtout, si on joue sans homebrew).
Alors, Locus est tournée vers la créativité autant bien pour les joueurs que pour le MJ.
Il n'y a pas de niveaux mais de multitudes de manières de faire évoluer son personnages.
Le lore basique de Locus
La Terre a été ruinée par la pollution et harcelée par les attaques du race extra-terrestre : les Evons. Des êtres malveillants, faible physiquement mais très intelligents.
Pour que la race humaine survive, une colonie humaine a été créée pour que les élites du monde vivent. Nous y retrouvons des nombreux scientifiques, de riches personnes, des présidents et présidentes...
Cette colonie s'est installée sur la planète Yumade et prendra le nom de La Phalange.
Une autre colonie avec un peu toutes les personnes, que ce soit des riches n'aillant pas eu de place sur Yumade ou des pauvres qui ont eu de la chance, ils auront un énorme vaisseau : Locus.
Certains rêveurs suivront Neisus, un scientifique croyant éperdument en l'espèce humaine qui va mener une colonie sur la planète Neisus 1, et la colonie prendra le nom du Consulat.
Pour le reste des humains restant sur la Terre, ils auront une rancœur envers ses 3 colonies, ils construiront des vaisseaux, voleront des vaisseaux des autres colonies et viveront comme des pirates. Ils seront nommés Les Ravageurs.
Où en sommes-nous ?
Nous sommes en train de relire tout ce qui a été fait, nous continuons de mettre en forme.
Le livre des règles actuellement fait ≈250 pages, j'en suis à la moitié.
Il restera le livre de lore à relire qui devrait être plus rapide à relire.
Nous aurons sans doute besoin de futurs joueurs pour retester ce JDR et surtout des fonctionnalités précises.
Je vais créer dans le mois une aventure à faire sur Minimal, si jamais vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice, ce serait un plaisir !
À bientôt
Granola
.franforfictif
L'an passé, j'ai été contacté pour adapter mon monde aux règles de D&D 2024, ce n'est pas évident de passer d'un monde qui se jouer avec 3D6 utilisant des compétences à un qui utilise 1D20 et des Classes. Je passe bien des heures à convertir les informations afin que cela soit compatible avec D&D. J'ignore quand je finirais ce manuel.
Cette semaine, je suis dans les divinités. Pour chaque espèces intelligentes, j'ai choisi une divinité, ensuite j'ai fais un texte sur tout ce qui était écris sur cette divinité. Cela varie d'une phrase à plusieurs pages. Puis j'envoie le texte à un ChatGPT qui en fait une adaptation selon les règles de D&D 2024. Mais l'IA a tendance d'ajouter des détails qui n'était pas à l'origine. Je comprend que quand , je lui donne juste un nom comme Allia, déesse du métal qui complète mais après un texte de deux pages avec une description d'un rituel pour une transformation avait-il besoin d'en rajouter.
En bref, vous avez fait une adaptation pour d'autres règles? Avez-vous une IA qui en fait plus que ce que vous demander? ;-)
SilkinaelTV
Primo Minimal Roleplayer
Envie de découvrir le Seigneur des Anneaux autrement ? Cette campagne JDR est faite pour vous !
Les Mots Oubliés - Session 2
Après une nuit inquiétante à Pont-à-Tréteaux, le trio contourne Fornost... Enfin presque.
==> youtube.com