Lumeli - Yono

UwU

Maître du jeu depuis plus de 10 ans, j'adore proposé des scénarios ouverts où les personnages des joueurs peuvent faire et devenir ce qu'ils veulent ! Lumeli - MJ Pro MedFan. Insta : @lumelijdr

GM
Giocatore
21

Lumeli - Yono

UwU

Posts & reposts

Posts

Lumeli - Yono

UwU

Ami.es rôlistes, si vous aimez les défis, en voici un qui devrait vous plaire.


Défi 3FOISFORGÉ

En termes simple, c'est un défi de création de jeu de rôle collaboratif. En plusieurs sessions d'écriture, vous allez créer un jeu de rôle avec d'autres créateur.rices.

Quelqu'un

Comment ça marche ?

La première étape consiste à écrire un brouillon de jeu de rôle de 4500 à 6666 signes avant le lundi 14 octobre à 9h.

La seconde vous demande de continuer le travail de quelqu'un d'autre, en ajoutant et modifiant ce qu'il vous plaira tout en gardant les concepts fondamentaux du jeu hérité, jusqu'au lundi 28 octobre à 9h avec un total de 11000 à 14000 signes.

La dernière étape est similaire à la précédente, vous faisant produire un document final avec 24000 à 28000 signes avant le dimanche 17 novembre à 23h.

Quelqu'un d'autre

Comment on participe ?

Il suffit d'envoyer votre brouillon avant la date butoire à 3ff@ptgptb.fr !

Encore quelqu'un d'autre

Je veux en savoir plus !

Rendez-vous ici :

1

0

Ripubblicato da Lumeli - Yono

PayouMorfot

Mi sciolgo...

Je me pose une question que j'aimerai vous partager. Il y a souvent plusieurs écoles sur c'est quoi faire du jeu de rôle :

  • Certains préfère un gameplay poussé au détriment du roleplay

  • D'autres préfère un roleplay porteur au détriment du gameplay (voir pas du tout)

  • Et finalement il y a ceux qui cherchent un équilibre.

Personnellement j'essaie de maintenir un équilibre mais j'estime que sans aucun gameplay, ce n'est pas du jdr mais juste du théâtre.

Et vous ? vous êtes de quel côté ?

11

2

Lumeli - Yono

UwU

mJ, Quelle est la place de l'improvisation lors de vos sessions ?

En tant que MJ, il est parfois nécessaire d'improviser lors d'une session, surtout lorsque les joueurs.euses ne suivent pas le déroulé que vous avez prévu.

À quel point vos sessions sont-elles préparées ? Est-ce que vous utilisez des outils pour vous aider à imaginer sur le tas ? Avez-vous par exemple une banque de PNJ dans lequel piocher au besoin ?


Pour ma part, j'ai quelques tables aléatoires bien pratiques, particulièrement pour imaginer des lieux ou des PNJ atypiques. Concernant l'intrigue, j'arrive toujours à retomber sur mes pattes même lorsque les joueur.euses décident de faire le total contraire de ce que j'avais prévu. J'inclus des éléments sortis du chapeau pour attiser leur curiosité et très souvent, ils mordent à l'hameçon.

Sinon, j'ai tendance à bien préparer mes sessions, mais rarement les rencontres sociales. Je sais quelles informations doivent être données, pour le reste, je me laisse totalement porter et très souvent, je vais au-delà de ce que j'ai prévu, ayant une imagination - trop ? -débordante. J'aime particulièrement ces moments.

Parfois, mon temps de préparation n'est pas suffisant et je suis obligé de construire ma session en quelques lignes. Ces sessions ont souvent l'air hasardeuse, de mon côté de l'écran. Pourtant, c'est les sessions que je préfère, et mes joueurs.euses ont trop souvent l'impression que tout était prévu, à tort.

8

0

Lumeli - Yono

UwU

Jour 3 - Incendie au super(marché)

Une année entière après la sortie de Minimal Campfire, leurs fondateur.rices montent leur nouveau projet : une convention de jeu de rôle. Pour la première édition de cette événement qui s'annonce modestement être le plus important du siècle, Sana サナ 💜 propose de faire un GN sur l'ensemble de la convention, où chaque participant.e serait aussi un personnage. Le contexte de ce jeu est le suivant :

Chaque joueur.euse incarne un personnage dans le grand bazar de la cité de Cipelis. L'objectif de chacun.e est de mettre la main sur l'objet le plus précieux du marché, le feu de camp originel.

Bien entendu, parce que illuday voit les choses en grand, il a proposé que ce feu de camp soit un objet réel, facile à mettre dans une poche, et réellement capable de faire du feu. Et pour accentuer la hype autour de ce petit jeu, il est expliqué que la personne trouvant le feu de camp originel pourrait repartir avec à la fin du festival. Un vrai objet collector en un unique exemplaire.

Commence alors le jeu de piste pour l'ensemble des participant.es. La chasse au trésor est semée d'embuche mais un petit groupe de joueur.euses, toustes en compétition, avancent particulièrement bien et sont à deux doigts de trouver l'objet tant convoité.

Tsianj, Exu et Lubuwei voit alors le feu de camp à portée de mains. Se bâtant avec fougue pour être le ou la premier.ère à mettre la main sur le trophée, l'un d'entre elleux bouscule malencontreusement Soartiz qui incarnait le PNJ le plus important de cette histoire : celui qui détenait depuis le début le feu de camp originel. Il trébuche alors dans un ralenti à couper le souffle et le trésor s'éclate au sol, engendrant une grande catastrophe. Le feu contenu dans le petit objet se met alors à se répandre. Heureusement, il n'y aura aucun dégât. Seulement, personne ne pourra emporter avec lui l'objet collector le plus précieux de l'univers du jeu de rôle.

NB : Je me suis permis une petite fantaisie, j'espère que ça vous a plus
😋

#scenartember2024

3

2

Lumeli - Yono

UwU

Jour 2 - Très longue chute

Il est dit dans de nombreux textes anciens, qu'un trésor inestimable se cacherait derrière l'une des cascades de la jungle du Mungwai. La jungle étant immense, et les cascades présentes par centaine, toustes les chercheur.euses de trésors parti.es à la recherche de ces richesses ne les ont jamais trouvé. Cette histoire s'arrêterait ici si Galdus Gold n'existait pas.

Ce personnage qui n'était d'abord rien qu'un.e inconnu.e dans le monde des chercheur.euses de trésors, a fait la découverte la plus importante de son temps. Galdus était un.e primo eau, un.e élémentaire capable de manipuler l'eau et de se métamorphoser de manière à ne faire plus qu'un.e avec elle. D'autres avaient les mêmes pouvoirs que iel, pourtant, ils n'ont jamais rien trouvé de plus que de banales pierres d'eau douce. Ils avaient toustes oublié ce qui ne semblait qu'être un détail dans les textes parlant de la légende.

Le trésor a toujours été toujours décrit comme étant grandiose. Galdus, pas plus malin.e que n'importe qui, avait compris sans le savoir quelque chose derrière le mot grandiose.

Galdus Gold

Si le trésor est grandiose, c'est qu'il doit être très grand. Et s'il est très grand, c'est qu'il doit être derrière une très longue chute.

#scenartember2024

0

1

Lumeli - Yono

UwU

Jour 1 - Fête sauvage

Ce commentaire posté, je trouve que Fête sauvage est un bon titre pour ma première partie de jeu de rôle de ma vie.

#Scenartember2024

1

1

Ripubblicato da Lumeli - Yono

Lubuwei

Mi sciolgo...

Afin de bien commencer les festivités, je profite, pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'information, que le #Scenartember2024 a commencé aujourd'hui ! Défi d'écriture quotidien, une scène, un scénario, une campagne, c'est à vous de voir !

Vous pouvez y accéder sur le lien suivant !

9

2

No more post

Sei arrivato alla fine, bravo! Non ti resta che seguirlo·la se non lo hai già fatto.