floating-realms
May-June

Special event

Floating realms

Available now

Join now!

#magie

Lyanna Ailes de Corbeau

Early Minimal Roleplayer

Retour de lecture n°4 : Sexy Battle Wizard, un jdr en une page

Sexy Battle Wizard est un jdr gratuit d’uniquement une page écrit par Grant Howitt.


Vous êtes des mages de batailles sexy. Vous êtes membres du Collège Errant, une organisation basée dans un château volant qui parcourt le monde afin d’éviter des désastres arcaniques et combattre l’injustice ! En fait, vous n’avez aucune autorité pour agir de la sorte. La police vous déteste et vous êtes recherchés dans plusieurs pays pour dommages collatéraux causés alors que vous sauviez le monde.

Ça fait rêver ? Personnellement, j’adore.

La partie supérieure de la page est dédiée aux joueurs, avec les 3 caractéristiques où il faut répartir 1, 2 et 3 au choix, et qui sera le nombre de D6 que le joueur pourra lancer sur cette caractéristique. S’ensuit 3 tirages aléatoires aux dés pour déterminer ce qui vous rend sexy, votre arme de prédilection et votre école de magie. Il n’y a pas de sort précis, les joueurs inventent et improvisent avec le peu qu’ils savent (c’est à dire simplement le nom de leur école de magie), et croyez moi, ils sont très inventifs.


La section mj, qui est la moité inférieure de la page, avec une première section pour improviser un scénario en 3 tirages de dés, et une autre section pour les actions, les difficultés et points de stress. Je vais me permettre un petit râlage. En effet, la fiche mentionne une unique fois les points de détermination et la possibilité de les dépenser sans nous dire combien il y en a de base. Alors, quand je fais jouer, je n’utilise pas les points de détermination. En revanche, je permets d’utiliser des points de stress pour garder le même effet. Puisque dans ce jdr on ne peut pas mourir, si vous avez trop de stress vous explosez dans un éclat de magie (personnellement j’aime bien dire en paillettes et bubulles), et vous vous reformez dans la Chapelle des Âges au sein du collège Errant, le stress remis à zéro (et apparemment les points de détermination, qui sait).


J’apprécie beaucoup le fait que si un joueur dépasse le seuil de difficulté, la narration de sa réussite lui soit donné, ça rend le tout d’autant plus créatif, surtout en magie. Le stress est tout aussi intéressant, car il représente la santé du personnage, à la fois blessure physique, que la folie, tristesse ou même jalousie. Personnellement, j’ai un peu modifié la règle qui concerne le stress. Au lieu de lancer un dé à chaque nouveau point pour savoir si le personnage explose, celui-ci accumule ces points jusqu’à sa limite, tout en jouant les conséquences de plus en plus forte.

En bref, Sexy Battle Wizard est un jdr que j’adore faire jouer, notamment pour des os pour se détendre. C’est l’idéal pour faire du lâcher prise, autant pour les joueurs que pour le mj.

Merci à vous de m’avoir lu, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que l’on discute de Sexy Battle Wizard, de vos ressentis et de vos avis sur ce retour de lecture. À la prochaine !

#retourdelecture #rdl #jdr #jeuderole #sexybattlewizard #sbw #magie

0

0

No more post

Isso é tudo por hoje...
Mas nos vemos amanhã!